Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a offert, jeudi 24 août 2023, du matériel informatique et des kits scolaires aux Inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Ouangolodougou et de Diawala, pour soutenir les Espaces temporaires d’apprentissage (ETA) dans ces localités.
Destinés aux enfants des demandeurs d’asile en âge d’aller à l’école vivant dans le centre de transit de Nioronigué, ces 369 kits scolaires composés de sacs à dos, de livres, de cahiers, de stylos, d’ardoises et d’une malle pédagogique pour l’apprentissage des mathématiques et du français y ont été distribués.
Pour permettre une bonne collecte des données dans le cadre de l’éducation de ces enfants en situation d’urgence, les IEPP de Ouangolodougou et de Diawala ont également reçu chacune un ordinateur.
Situant le contexte de ces dons, l’administrateur Education de l’UNICEF, Kouamé Etienne, affirme que d’autres appuis de la part de cette agence onusienne suivront pour aider le système éducatif à se préparer à faire face à ce type d’urgence.
C’est fut le lieu pour le Coordonnateur des activités de l’éducation non formelle de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation de Ferkessédougou, Koné Niba, de remercier le donateur tout en promettant qu’il saura faire un bon usage de ces matériels pour l’atteinte des résultats attendus.
A l’initiative du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, en appui avec l’UNICEF et mis en œuvre par l’ONG Génération femme du 3ème Millénaire (GFM3), 15 enseignants bénévoles ont été formés pour animer dans des ETA dans le département de Ouangolodougou où plus de 600 enfants en âge de scolarisation ont été enregistrés.
Source : AIP
laissez un commentaire