Le District sanitaire d’Akoupé a initié un séminaire de formation de trois jours en faveur des prestataires de soins, des établissements sanitaires et d’autres ministères en vue de renforcer leurs capacités dans la surveillance épidémiologique et la riposte.
Cette formation qui a regroupé une quinzaine d’agents de santé, des responsables des ministères des ressources halieutiques, de l’agriculture et des eaux et forêts vise à maintenir le niveau élevé de la surveillance des maladies à potentiel épidémique telles que le paludisme et la dengue et à faciliter leur éradication.
Le responsable du suivi-évaluation, Paul Adja a souligné que cette formation a permis d’associer d’autres acteurs extérieurs à la santé dans la lutte efficace contre certaines épidémies. Signalant qu’il faut désormais surveiller tous les évènements qui ont un impact sur la santé publique.
Ce séminaire vient en appui aux journées d’intensification de la vaccination lancées au profit des nourrissons de 0 à 11 mois dans le département d’Akoupé.
Source : AIP
laissez un commentaire