Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre N’Gou Dimba, a procédé vendredi 26 août 2023, à l’inauguration de la nouvelle maternité de l’hôpital général de Sikensi, en présence des autorités administratives et coutumières de la localité.
La nouvelle maternité, d’un coût de plus de 2 milliards de FCFA, comprend entre autres, un bloc opératoire, trois salles d’accouchement équipées d’échographie, une salle néonatale avec quatre couveuses, 14 lits de suite de couche, un incinérateur et un groupe électrogène.
M. Dimba, par ailleurs ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, a indiqué que le pavillon gyneco-obstetrique dont l’hôpital général de Sikensi vient d’être doté avec des « équipements de dernière génération comme aux États-Unis et en Europe », contribuera notamment à réduire les mortalités maternelles et infantiles.
Le leader régional a tenu à remercier le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a facilité l’exécution du projet et le Premier ministre Patrick Achi, qui a accompagné sa réalisation. Il a par conséquent invité les populations de Sikensi a faire confiance au président de la République et à ses collaborateurs, dont lui-même, et à se considérer désormais installés dans le train de la modernité et du développement.
Le directeur de l’hôpital, Dr Damaud Olivier, exprimant sa gratitude au président du conseil régional Pierre Dimba, a vivement souhaité que les populations locales lui accordent un autre mandat, afin de poursuivre ses actions de développement dans la département.
Source : AIP
laissez un commentaire