Ce lundi 28 août 2023, s’est tenu le conseil hebdomadaire du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation sous la présidence du Ministre Guillaume HAWING.
Parmi les points inscrits à l’ordre du jour: les préparatifs de la rentrée scolaire et l’an 02 du CNRD.
En informations générales, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a annoncé la fin de son congé et à rappeler la célébration prochaine de l’an deux du CNRD. Pour le chef de département du Pré-Universitaire, cette occasion doit être saisie pour communiquer davantage sur les acquis du MEPU-A durant les deux années du CNRD, sur les objectifs encore non atteints et sur les perspectives.
Le 05 septembre 2023 est un mardi. Tous les cadres du niveau central du MEPU-A seront vêtus de tenue traditionnelle couleur “BAKHA” avec le branding national et le signe “l’an 02 du CNRD”. Dans cette tenue, ils assisteront à une spéciale montée de couleurs après laquelle, des exposés seront faits sur les acquis, défis et perspectives du département.
Déjà, le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation se réjouit de son résultat après l’évaluation des départements ministériels. Pour le Ministre Guillaume HAWING, il s’agit d’un résultat obtenu grâce aux efforts collectifs. Il a félicité tous ses collaborateurs et les a invités à poursuivre et à redoubler ces efforts pour plus de performances encore.
Par ailleurs, dans le compte-rendu des tâches deuxième point à l’ordre du jour, il a été annoncé le report de la date du symposium ELAN initialement prévu les 04 et 06 août 2023. La prochaine date renvoie l’événement en octobre et fera l’objet d’une communication officielle.
Autre chose, les préparatifs de la rentrée scolaire. A date, les dispositions nécessaires sont en train d’être prises pour une rentrée paisible et effective sur l’ensemble du territoire national.
Dans les divers, il a surtout été question du social. Nombreux cadres ayant bénéficié du soutien particulier du Ministre Guillaume HAWING et de l’ensemble collaborateurs, dans des cas de maladie et de décès ont tenu à exprimer toute leur reconnaissance et se disent touchés par les différents gestes.
Des remerciements ont aussi été adressés au cabinet par des chefs de services pour la mise à disposition des moyens logistiques qui contribueront selon eux à améliorer significativement les résultats.
Source : MENA Guinée
laissez un commentaire