Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Université immobilière : Plusieurs promotions reçoivent leurs certificats d’aptitudes aux professions immobilières
Nationale

Côte d’Ivoire / Université immobilière : Plusieurs promotions reçoivent leurs certificats d’aptitudes aux professions immobilières

Une double cérémonie a été organisée, le mardi 29 août 2023, au Sofitel Hôtel Ivoire pour la remise de certificats d’aptitudes aux professions immobilières, aux impétrants des promotions 8, 9 et 10 et le lancement officiel des activités annuelles de la 4ème édition de la cérémonie de graduation de la 1re Université de l’immobilière, Ethsun Institute.

Cette sympathique cérémonie de graduation parrainée par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), Bruno Nabagné Koné, représenté son directeur de cabinet, Alexandre Kouamé, a également enregistré la présence de Armel Assemian, adjoint au maire de Cocody, représentant le maire Jean Marc Yacé.

Deux panels

Avant la remise des certificats aux impétrants qui ont suivi 3 mois de formation à Ethsun Institute, deux panels ont animés respectivement par René Kessé (opérateur immobilier) et Diallo Abdoulaye (Directeur du domaine urbain au MCLU).

Dans son intervention, le Chairman Exécutif de Ethsun Institute, Jean Kalvin Etien, a rappelé que la création de la 1re Université de l’immobilier répond aux besoins de renforcer les capacités techniques et opérationnelles des principaux acteurs ivoiriens du domaine de l’immobilier afin que ceux-ci soient capables de lever les obstacles au développement, à l’accélération et à la croissance de leurs besoins.

Le secteur immobilier est l’un des secteurs les utiles en Côte d’Ivoire

‘’Le secteur immobilier est l’un des secteurs les utiles en Côte d’Ivoire (…) La formation dure douze semaines et prend en compte 10 modules (…) Après trois éditions réussies en Côte d’Ivoire, cette année, notre activité annuelle de la 1re Université de l’immobilier, la 4ème édition, se tiendra à Doha, au Qatar, du 24 au 28 septembre 2023’’, a-t-il dit, précisant que ‘’l’objectif de cette 4ème édition, est de permettre aux entrepreneurs ivoiriens, aux entreprises ivoiriennes d’avoir une position de collaboration avec des entreprises de niveau mondial’’.

Il en a profité pour remercier le Ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné ‘’qui a très vite compris les enjeux de la formation dans le secteur immobilier et a accepté le titre honorifique de Recteur de cette 1re Université de l’immobilier’’. Il n’a pas oublié tous ses partenaires.

Vanga Yves, porte-parole des impétrants

Pour sa part, le porte-parole des impétrants, Yves Vanga, a fait savoir que cet apprentissage leur a permis de parcourir plusieurs modules de formation pour une durée de 84 heures, en trois mois. ’’Nous avons eu affaire à des formateurs chevronnés qui nous ont appris tout sur l’immobilier de façon théorique et pratique (…) Nous avons appris les différents leviers sur lesquels doit s’appuyer une société immobilière pour être dans les normes’’, a-t-il dit, ajoutant qu’à l’issue de cette formation, ‘’Nous pouvons affirmer que nous avons reçu de nos formateurs les rudiments nécessaires pour être de bons opérateurs immobiliers et tout ce qui touche au secteur de l’immobilier’’.

Au nom du ministre Bruno Koné, Recteur honoraire de la 1ère Université de l’immobilier, Alexandre Kouamé a félicité les impétrants. ‘’Dans un monde en perpétuelle mutation, le rôle du secteur de l’immobilier devient de plus en plus vital. Et le ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme a le devoir de faire en sorte que ce secteur devienne fort (…) Au fur à mesure que nos villes s’agrandissent et se développent, le rôle de l’immobilier prend de l’ampleur’’, a-t-il dit.

Pour construire des villes innovantes, il faut avoir formé des professionnels de ce secteur

Il a souligné que la vision du ministère est de construire des villes innovantes. ‘’Pour construire des villes innovantes, il faut avoir formé des professionnels de ce secteur (…) Et depuis 2020, le ministère a commencé à assainir le secteur de l’immobilier à travers un nouveau code’’, a-t-il rappelé.

Poursuivant, il a fait savoir que ‘’Le certificat d’aptitude aux professions immobilières que nous célébrons aujourd’hui témoigne de l’engagement de chacun à faire ses preuves dans ce secteur’’. ‘’Ce certificat que nous tenons entre nos mains n’est pas un simple papier. Mais il témoigne de l’apprentissage de chaque impétrant et surtout une connaissance approfondie de chacun d’eux dans le secteur’’, a-t-il dit.

 

Source : linfodrome.com

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com