–L’entreprise IHS-Côte d’Ivoire a noué un partenariat avec l’UNICEF dans le cadre de deux projets de jeunesse, le Youth marketplace agency (YOMA) et la campagne de lutte contre la violence envers les enfants ‘’VAC’’ (« Réinventer la Côte d’Ivoire sans violence envers les enfants »), rapporte un communiqué transmis à l’AIP, vendredi 1er septembre 2023.
« Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration avec UNICEF. En apportant un soutien financier à la fois à YOMA et à VAC, nous espérons contribuer à transformer la vie des jeunes vulnérables en Côte d’Ivoire. Le partenariat avec UNICEF représente une opportunité significative pour continuer à impacter positivement nos communautés et ensemble construire un avenir plus radieux pour la prochaine génération », a déclaré la directrice générale IHS Côte d’Ivoire, Fatim Cissé.
Dans le cadre du projet VAC, la contribution financière de cette structure opérant dans le domaine des télécommunications permettra à environ 500 enfants, reconnus comme victimes de violence, d’abus ou d’exploitation, de bénéficier de l’assistance des services sociaux, a indiqué le communiqué, ajoutant qu’environ 1000 personnes devraient également bénéficier de la campagne éducative du projet visant à sensibiliser à la maltraitance des enfants.
Le représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Jean François Basse a indiqué que sa structure apprécie énormément le soutien que l’entreprise lui apporte pour soutenir ses initiatives socio-éducatives.
« Nous sommes ravis de voir se poursuivre notre engagement avec eux. YOMA et VAC sont essentiels à notre travail en Côte d’Ivoire et en établissant des partenariats avec des entreprises du secteur privé (…) nous sommes mieux placés pour aborder les problèmes les plus critiques auxquels sont confrontés les enfants aujourd’hui », a rétorqué Jean François Basse.
IHS Towers est l’un des opérateurs et développeurs indépendants d’infrastructures de télécommunication partagées au monde en termes de nombre de tours, et l’un des opérateurs de tours multinationales indépendantes, axées uniquement sur les marchés émergents.
Source : AIP
laissez un commentaire