L’ancien maire de Bondoukou, Koné Hiliassou a procédé, à l’inauguration d’un bâtiment de trois salles à l’école primaire publique d’Alaladougou, un village de la commune de Bondoukou, en présence des anciens municipaux et des habitants mobilisés.
Cet établissement scolaire compte désormais six classes, après son ouverture en 2017. Le 4 février 2019, cette école avait bénéficié de trois salles de classe, donnant au personnel enseignant et aux élèves de travailler dans des conditions optimales, a-t-on appris, le mardi 30 août 2023.
Selon M. Koné, ces actions sont humaines et s’inscrivent dans l’ordre normal des choses pour le bien des apprenants.
» Nous avons fait ce que nous devons faire et nous avons fait ce que nous pouvons faire pour la commune de Bondoukou. En 10 ans, nous avons construit 75 salles de classe, dont faisaient partie, les classes d’Alaladougou », a-t-il justifié.
Ces trois nouvelles salles de classe en complément des trois premières font de cet établissement scolaire une école complète de six salles de classe, selon le directeur e cette école, Tapé Sébastian.
» Les enfants n’auront plus à parcourir certains trajets souvent dangereux pour aller chercher le savoir, le savoir-faire et le savoir-être », a-t-il salué.
Pour l’élève Ollo Ibrahim, après l’ouverture le 21 novembre 2017 à Alaladougou et le 04 février 2019 pour la construction de trois classes, l’inauguration d’un autre bâtiment de trois salles, d’un bureau de directeur et des latrines, sont salutaires.
Source : AIP
laissez un commentaire