Au niveau de la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Abidjan 4, l’heure est à la sensibilisation pour le début effectif des cours à cette date.
Celle-ci a, dans un communiqué, lancé un appel aux chefs d’établissements, aux parents d’élèves, aux élèves pour le respect scrupuleux de cette date.
Mme Glah Marie Claire a demandé que tout soit mis en œuvre afin que tous les acteurs du système éducatif soient à leur poste ce jour et surtout que les cours débutent réellement.
Elle a fait savoir également aux parents d’élèves que cette date n’est pas un jour d’inscription mais plutôt le début des cours.
La directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Abidjan 4, Glah Marie Claire, a exhorté les fondateurs à mettre tout en œuvre dans leurs différents établissements pour offrir un bon cadre studieux à leurs élèves en cette année scolaire.
Des missions, dit-elle, sont effectuées déjà sur toute l’étendue de sa circonscription de compétence afin de s’imprégner de l’organisation de cette rentrée scolaire.
Selon le communiqué, des visites seront effectuées à partir du 11 septembre 2023, dans plusieurs établissements de la Drena 4.
Source : fratmat.info
laissez un commentaire