Accueil Nationale Côte d’Ivoire / La Première Promotion de 25 champions découvre le Lycée Technique d’Abidjan
Nationale

Côte d’Ivoire / La Première Promotion de 25 champions découvre le Lycée Technique d’Abidjan

N’Guessan KOFFI (Ministre) aux Pensionnaires des Classes Prépa TSI : « Votre vie va changer… ».
« (…) L’objectif en suscitant ces Classes Préparatoires TSI est de récréer la confiance entre les meilleurs élèves de ce pays… » Le Lycée Technique d’Abidjan-Cocody (LTA) a abrité, ce jeudi 7 septembre 2023, la Journée de l’Intégration et de Rentrée de la Première Promotion des Classes Préparatoires Scientifiques Option Technologie et Sciences Industrielles-Prépa TSI.
Cette journée, qui a rassemblé les parents des élèves des Classes Préparatoires, le corps enseignant dédié, les partenaires et les acteurs du Projet de mise en place des Prépa TSI, vise à permettre à la première promotion du Lycée Technique d’Abidjan d’aborder la Rentrée Académique 2023-2024 avec assurance et sérénité.
La Journée de l’Intégration des pensionnaires des Classes Préparatoires TSI a surtout été marquée par la prise de parole des professeurs, la présentation aux élèves des écoles partenaires (L’École d’Ingénieurs CESI France, L’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, L’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers ENSAM) avec leurs filières de formation et des structures en lien avec des entreprises pour leurs futurs stages, les échanges avec un ancien des Arts et Métiers, Opérateur Économique en Côte d’Ivoire afin de partager son expérience avec les nouveaux élèves TSI LTA, une visite des nouveaux locaux des Prépas TSI LTA aux élèves, un déjeuner avec les nouveaux élèves, les enseignants, l’équipe projet TSI et les invités et enfin la tenue d’une activité sportive entre les nouveaux élèves.
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a prodigué des conseils aux 25 pensionnaires. Il s’est aussi voulu très rassurant face aux parents d’élèves : « (…) L’objectif en suscitant ces Classes Préparatoires TSI est de récréer la confiance entre les meilleurs élèves de ce pays, qui pourraient devenir des ingénieurs industriels de la Côte d’Ivoire, et de faire en sorte que ces meilleurs élèves viennent dans nos Classes Préparatoires.
Nous espérons qu’après deux ans, ce programme va monter en puissance pour passer d’un effectif de 25 à 50 et plus tard à 100. De sorte que notre pays dispose, dans quelques années, d’ingénieurs industriels afin de contribuer à l’industrialisation de la Côte d’Ivoire », a expliqué le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
La rentrée de la Première Promotion des Classes Préparatoires Scientifiques Option Technologie et Sciences Industrielles-Prépa TSI est prévue pour ce lundi 11 septembre 2023.
Rappelons enfin que les 25 pensionnaires des Classes Préparatoires TSI seront logés à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Marcory en attendant la fin de la construction de l’Internat du Lycée Technique d’Abidjan.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com