C’est au mémorial Modibo Keita de Bamako que sont lancées officiellement les activités du voyage intégrateur, 2ème édition. Ils sont au total 78 meilleurs élèves au DEF, session de mai 2023 de 26 académies d’enseignement que compte le Mali, soient 3 premiers de chaque académie et leurs encadreurs à participer à cette 2ème édition du voyage intégrateur.
Une initiative du ministère de la Culture de l’Artisanat et du Tourisme à travers l’Agence de Promotion Tourisme du Mali en collaboration avec le ministère de l’Education nationale à travers également, la Direction nationale de l’Enseignement Fondamental. Le ministre de L’Education nationale, Dr Amadou Sy Savané et son collègue de la Culture de l’Artisanat et du Tourisme, Monsieur Andogoly Guindo ont co-présidé cet après-midi la cérémonie marquant le top départ de ce voyage intégrateur. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs responsables de deux (2) départements, du représentant du Gouverneur du district de Bamako, des lauréats et de leurs encadreurs.
Les deux Chefs de départements ont saisi l’occasion pour féliciter, encourager et remercier la commission d’organisation pour la réussite de cette cérémonie et ont souhaité bon voyage touristique, culturel aux lauréats.
Source : MEN Mali
laissez un commentaire