Selon le conférencier, la récurrence de ces maladies est liée à la mauvaise alimentation. «Pour être en bonne santé, il faut avoir une bonne alimentation», a déclaré le professeur.
La conséquence d’une alimentation inappropriée est le dysfonctionnement du système immunitaire. «Pour corriger cela, il faut savoir manger», a conseillé Kouamé Konan.
«Il faut beaucoup manger les fruits et les légumes. Les aliments cuits sont pour la plupart assez mauvais pour la santé. Il faut donc manger beaucoup d’aliments frais», a-t-il instruit son auditoire.
Tout en insistant sur la consommation du sucre naturel c’est-à-dire le sucre non chauffé. «Quand on chauffe le sucre, il devient dangereux. Les oranges, les ananas sont des sucres vivants, des sucres curatifs. Ce qui très bon pour la santé», renseigne l’orateur.
Du haut de ses 36 ans d’expérience dans la médecine naturelle, le naturothérapeute n’ignore pas l’importance des plantes dans le traitement des pathologies. “Les plantes sont là pour nous guérir des différentes maladies. Toutes les maladies peuvent être soignées. Il suffit de connaître les plantes », a noté le sachant.
Il soigne diverses maladies, mais poursuit il, la durée du traitement dépend de l’organisme de chaque patient.
Il a terminé son exposé en donnant à son auditoire des astuces pour arriver à bout de certains soucis de santé.
A la grande satisfaction des membres de la Lehgci, venus des quatre coins du pays pour ce 9e séminaire annuel prévu du 4 au 10 Août 2023.
Source : Gagnoa.net
laissez un commentaire