La rentrée scolaire 2023-2024, démarrée lundi 11 septembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national, suscite peu d’engouement de la part des élèves et parents d’élèves de Kong.
Les salles de classes sont quasiment vides. Au lycée Dominique Ouattara, les enseignants et encadreurs présents attendent les élèves pour le démarrage effectif des cours. Certains parents d’élèves rencontrés dans l’enceinte de l’établissement disent ne pas être totalement prêts pour la rentrée des classes.
« Je viens de Gbani. C’est aujourd’hui que je suis venu faire l’inscription en ligne de ma fille. Certainement la semaine prochaine, elle pourra commencer les cours », a déclaré un parent d’élève, Palé Mathieu.
Cette situation est identique dans les établissements primaires de la ville. A l’école primaire publique Kong 3, il n’y a également pas d’élèves dans les salles de classe malgré la présence des enseignants.
Le proviseur du lycée Dominique Ouattara de Kong, Irié née Coulibaly Salimata, a tenu la réunion de rentrée ce jour avec tout le personnel de son établissement en vue du démarrage effectif des cours les jours qui suivent.
Source : AIP
laissez un commentaire