Des parents d’élèves se disent soulagés par l’ouverture de deux collèges de proximité dans la sous préfecture de Bilimono, dans le département de Kong.
» C’est un soulagement pour nous d’avoir ces établissements chez nous », a affirmé un habitant de Bougou, Ouattara Valy, soutenu par d’autres parents d’élèves qui estiment qu’avec l’ouverture des collèges modernes de Bilimono et de Bougou, ils peuvent suivre l’éducation des enfants.
Pour un autre parent d’élève, Noufé Jean, avec ces établissement près des domiciles il peut faire des économies et mieux préparer l’avenir de ses enfants. il ajoute aussi qu’à travers un suivi des enfants ils seront moins exposés à des dangers tels que l’alcool, le tabac et des grossesses en milieu scolaire.
Les populations attendent avec impatience l’installation officielle des différents chefs d’établissements et surtout l’arrivée des enseignants dans ces zones en vue de procéder à l’inscription des premiers élèves de sixième pour cette année scolaire 2023-2024.
La construction de ces deux écoles, porte à six le nombre d’établissement secondaires du département de Kong répartis sur l’ensemble des sous- préfectures.
Source : AIP
laissez un commentaire