Au lycée public Richard Nguema Bekale, le personnel administratif est présent, bien que l’affluence des apprenants soit encore timide. Même constat au lycée privé St-Claude, où nous avons rencontré Estelle Mengue, une jeune gabonaise venue faire inscrire son fils en classe de 6e. »Le communiqué diffusé par Radio Oyem a dit que les frais d’inscription ont été supprimés, or j’ai dû m’acquitter de ceux-ci. Nous ne comprenons plus ce qui se passe », se plaint-elle.
À l’école primaire publique de Ngouema,le personnel est également présent, mais les parents d’élèves traînent encore les pieds, nous explique une enseignante. « Comme vous le voyez, la directrice de l’école est bien présente, quelques enseignants aussi, et nous recevons les quelques parents qui se présentent (…) » nous confie-t-elle.
En définitive, à Oyem, si les personnel administratif a majoritairement retrouvé son poste, sous réserve des affections ultérieures, ce sont les élèves et leurs parents qui se font attendre depuis le premier jour de la rentrée administrative.
laissez un commentaire