Ce jeudi 14 septembre 2023, le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Joseph André Ouédraogo a reçu les conducteurs de son département, venus le remercier pour son soutien et sa disponibilité grâce auxquels ils ont bénéficié d’une formation sur la déontologie et l’éthique liés au métier de chauffeur.
Leur porte-parole, monsieur Stéphane Yaméogo, a soutenu que la formation leur permettra d’améliorer leurs pratiques quotidiennes afin de relever les défis liés à la profession.
Au cours de cette formation, ils ont initié une collecte de fonds qui s’élève à 450 000 FCFA. Ont été prélevés de ce montant, 50 000f pour l’achat des arbres fruitiers plantés au lycée professionnel Maurice Yaméogo de Koudougou. Les 400 000 FCFA sont consacrés au fond de soutien patriotique.
Le ministre a, au nom du gouvernement, rendu un vibrant hommage aux conducteurs pour leur patriotisme. Il a salué leur geste qui est un signal fort et démontre leur attachement au Burkina Faso, « notre trésor commun ».
Le MENAPLN est le département le plus déconcentré du pays et les conducteurs sont parmi les personnels les plus mobilisés dans les missions logistiques, d’allocation de moyens spécifiques aux structures éducatives ainsi que des missions de suivi-supervision. Ils sont donc parmi les plus exposés à l’insécurité.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire