L’association « Les Amis d’enfance de Bouaké » a offert dimanche 17 septembre 2023 un lot de manuels scolaires composé essentiellement de livres de mathématiques aux représentants de huit écoles primaires des quartiers Belleville et Sokoura.
Selon le président de l’organisation donatrice, Camara Mohamed Lamine, leur geste vise à permettre aux enfants issus des familles défavorisées d’avoir accès à l’éducation et d’améliorer les résultats scolaires des élèves de Bouaké. « Il s’agit pour nous de lutter à la fois contre la non-scolarisation et le travail des enfants sous toutes ses formes », a-t-il justifié, espérant que leur geste soit une bouffée d’oxygène pour les parents d’élèves en cette rentrée scolaire 2023-2024 ».
En sa qualité de conseiller pédagogique au groupe scolaire Camp militaire (lieu de la cérémonie) et porte-parole des écoles bénéficiaires, Yabré Youssouf, a salué cet élan de solidarité des membres de l’association « Les Amis d’enfance de Bouaké » envers les familles nécessiteuses pour accompagner les élèves de Bouaké à réussir leur parcours scolaire. Le 1er adjoint au maire, Dr. Paul Dakuyo, qui représentait le maire Nicolas Djibo, a également salué cette initiative d’appui à la scolarisation des élèves. Il a, en outre, exhorté les parents d’élèves à appuyer les personnels éducatifs dans l’encadrement de leurs progénitures.
Créée le 21 février 2022, l’association « Les amis d’enfance de Bouaké » intervient dans l’amélioration des conditions de vie des populations. Elle a plusieurs actions à son actif depuis sa création. Notamment, l’organisation de compétitions sportives au profit des jeunes, des dons de kits scolaires aux élèves de plusieurs établissements primaires et secondaires et la réalisation de trois forages dans la commune de Bouaké.
Source : AIP
laissez un commentaire