Ces élèves ont été mis en Lumière par les responsables de l’établissement pour leur abnégation et leur résultat scolaire satisfaisant.
Ce sont les 20 meilleurs élèves au BAC et les 12 meilleurs au BEPC de L’établissement scolaire ‘’La Vision Future”, qui ont été récompensés au cours d’une cérémonie ce vendredi 15 septembre 2023.
Le taux de réussite
Degboué Yao Euloge, le fondateur de cette institution d’enseignement, a profité de cette tribune pour expliquer les motivations derrière cette initiative. “Cette année, nous célébrons la 4ᵉ édition de notre fête de l’excellence, marquée par la deuxième promotion des bacheliers et la quatrième du BEPC.
Cette cérémonie vise à promouvoir la réussite scolaire et à encourager une saine émulation entre nos élèves. Pour cette deuxième promotion terminale, le taux de réussite est de 60% pour la série A et de 42,42% pour la série D. Quant au BEPC, le taux de réussite est de 78,20%. Notre satisfaction découle du travail accompli et des résultats obtenus”, a-t-il expliqué.
« Le véritable défi, c’est vous-mêmes. La compétition de demain commence dès maintenant »
Il a également exprimé le souhait que les bacheliers réussissent brillamment dans leurs études supérieures et prodiguent des conseils à leurs cadets. “Pour vous qui venez d’obtenir le BEPC, vous avez terminé avec les épreuves du premier cycle, mais sachez qu’il y a des épreuves du second cycle qui vous attendent.
Vous êtes désormais en seconde, et vous devez fournir davantage d’efforts. La préparation pour la classe de terminale commence dès la seconde. Quant aux élèves de la troisième, de la première et de la terminale de cette nouvelle année scolaire, prenez exemple sur vos amis et vos prédécesseurs pour rendre vos parents fiers”, les a-t-il encouragés.
Prix spéciaux aux meilleurs bacheliers
Le Dr. Assandé Paul, Directeur général de l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI) et parrain de cette édition, a utilisé son parcours scolaire et professionnel pour motiver les élèves. “Les relations que j’ai construites dans ma vie l’ont été principalement dans le cadre de mes relations de travail avec les gens.
Chaque fois, j’ai été recommandé parce que j’ai travaillé avec une première personne qui a apprécié la qualité de mon travail. Jeunes femmes et jeunes hommes, pour ceux qui ont obtenu le BEPC, il vous reste encore 3 ans avant de quitter définitivement l’uniforme bleu-blanc.
Je vous encourage à étudier (…)”, leur a-t-il conseillé, avant de les inviter à relever le défi. “Le véritable défi, c’est vous-mêmes. La compétition de demain commence dès maintenant. Donnez-vous toutes les chances de rivaliser avec des gens venant de partout dans le monde. La meilleure chose que vous puissiez faire dans la vie est de vous former de manière excellente, quelle que soit la filière que vous choisissez. Vous devez vous démarquer des autres.”
Source : linfodrome.com
laissez un commentaire