Le METFPA s’inspire de l’expérience française, Professeur ADIMA Augustin (Directeur de la Vie Scolaire) : « Rendez-vous en décembre 2023 pour les WorldSkills Côte d’Ivoire 2023… ».
Une équipe du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, conduite par le Professeur ADIMA Augustin, Directeur de la Vie Scolaire (DVS), a participé récemment à Lyon en France à la 47ème édition de la Compétition Nationale des Métiers (WorldSkills France 2023).
Cette participation au WorldSkills France 2023, qui s’est déroulera du 11 au 20 septembre 2023, a été une occasion pour les émissaires de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, de découvrir les métiers, les talents et le savoir-faire des jeunes apprenants français et de plusieurs pays.
L’édition 2023 de la Compétition Nationale des Métiers (WorldSkills France) a enregistré 69 métiers en compétition dans les spécialités des saveurs, des arts, des services de proximité, de l’industrie, de la communication, de la construction, de l’automobile et des engins, du végétal, de l’hôtellerie-restauration et de la propreté.
Et plus de 800 compétiteurs français étaient engagés lors d’épreuves techniques alliant précision, efficacité et rapidité d’exécution, sous l’œil vigilant d’un jury de professionnels.
Pour le Professeur ADIMA Augustin, cette édition 2023 de la Compétition Nationale des Métiers- (WorldSkills France) a été fructueuse pour le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
« (…) Nous avons profité de cette mission pour établir plusieurs partenariats. Nous donnons rendez-vous à nos partenaires et aux entreprises en décembre 2023 pour les WorldSkills Côte d’Ivoire 2023 », a indiqué le Professeur ADIMA Augustin, Directeur de la Vie Scolaire.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire