L’association Fit Mom Club a encouragé les femmes à adopter de bonnes pratiques de bien-être, à l’occasion de la commémoration de son premier anniversaire d‘existence.
Selon la fondatrice du Fit Mom Club, Shariza Brou Koffi, l’objectif de cette association est de promouvoir le bien-être général des femmes, en mettant un accent particulier sur les mères de famille. Il s’agit d’accompagner ces femmes avant, pendant et après la maternité et ce, dans l’optique de favoriser leur épanouissement.
« Aujourd’hui la santé, le sport, l’alimentation équilibrée sont des éléments essentiels qui animent ma vie au quotidien. Alors ma véritable motivation c’est de vous pousser et de vous inspirer à adopter ces pratiques au quotidien », a dit Mme Koffi, samedi 16 septembre 2023, à Abidjan Cocody.
La directrice du genre et de l’équité au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Florence Tanoh, représentant la ministre Nassénéba Touré, a exprimé son soutien à cette initiative qui permet aux femmes de s’épanouir et de « renouer avec leur corps ». Elle a également exprimé le souhait d’étendre cette initiative à d’autres ministères, afin que les employées de ces entités puissent bénéficier des avantages qu’elle offre.
En plus des activités physiques, les participantes ont eu l’occasion d’échanger avec de nombreux professionnels de la santé présents pour l’occasion, afin de bénéficier de conseils et de suivi tout au long de leur parcours. Ces professionnels couvraient divers domaines, tels que la gynécologie, la puériculture, l’encadrement des enfants, la sexologie et la nutrition.
Le Fit Mom Club prévoit d’organiser des activités sportives chaque mois pour ses membres.
Source : AIP
laissez un commentaire