Des enseignants burkinabè conquièrent de plus en plus de trophées bien loin de leur domaine de compétence. Ce lundi 18 septembre 2023, Joseph André Ouédraogo a reçu Ouabouè Bakouan, lauréat de la deuxième édition du Prix « Initiative Paix au Sahel (SPI) », décerné par la Conférence épiscopale Burkina-Niger.
Un reportage de 13 minutes en catégorie radio sur le thème de la contribution des communautés d’accueil à la prise en charge des Personnes déplacées internes, diffusé sur la RTB2 Gaoua où notre enseignant en service à la CEB de Dano, exerces-en ses temps libres, lui a valu de décrocher le premier prix SPI de la Conférence épiscopale Burkina-Niger qui récompense les meilleures œuvres sur la paix et la cohésion sociale.
Ouabouè Bakouan se laisse gagner par un sentiment de ‘’fierté ‘’ pour avoir réussi dit-il, non seulement dans un domaine autre que celui de sa formation initiale d’enseignant, mais aussi d’avoir su mettre un contenu pertinent dans son œuvre. C’est un ministre de l’Education nationale, fier et ému qui lui a adressé des vœux bien galvanisants.
Le don pour le journalisme chez cet enseignant s’est révélé à plus d’une reprise car il était déjà lauréat de prestigieux prix comme les Galians, le Super prix Mariam Lamizana ou le prix OFAB.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire