La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Assié Kouamé Pélagie, a exhorté les responsables de l’école à s’approprier les textes officiels et à les faire diffuser pour la bonne marche de l’école.
Mme Assié a fait cette exhortation lors de la réunion de rentrée solennelle présidée, mardi 19 sept 2023, à Séguéla, par le secrétaire général 2 de la préfecture. Elle a encouragé les acteurs à veiller au respect des mesures édictées à l’organisation des réunions de rentrée dans toutes les structures et circonscriptions, à faire le suivi et la supervision pédagogique, à veiller à la bonne exécution des programmes éducatifs et des formats d’évaluation.
Elle a également incité à la conception d’un programme efficient de préparation des élèves des classes d’examen. La DRENA a engagé à une intensification de la sensibilisation de la répression contre la fraude la tricherie, le tabagisme, les grossesses en cours de scolarité, le renforcement du dialogue de la cohésion sociale et la solidarité.
Rappelant la reconduction du thème, « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité» pour l’année scolaire 2023-2024, Mme Assié a affirmé que ce thème est un appel à une implication individuelle et collective dans l’atteinte d’un système éducatif solide et plus crédible. Elle a appelé à l’union et à la solidarité aussi bien les acteurs que les partenaires de l’école.
La réunion a été l’occasion pour la directrice régionale d’informer sur les mesures et les décisions concernant le découpage de l’année scolaire 2023-2024, les manuels scolaires et les supports didactiques agréés, le quantum horaire, le rythme des évaluations, les programmes éducatifs, le rythme pédagogique et l’interdiction de la vente des manuels scolaires. La DRENA Assié a été mutée à Séguéla en cette rentrée scolaire.
Source : AIP
laissez un commentaire