L’inauguration de cet espace aménagé s’est déroulée le mardi 19 septembre au sein de l’entreprise spécialisée dans la transformation de l’hévéa naturel sis à Aniassué, localité située à 30 km d’Abengourou. Cette initiative vise à offrir aux mères qui travaillent, l’opportunité d’allaiter leurs nourrissons dans un cadre confortable et intime, renforçant ainsi le lien sacré qui les unit.
La cérémonie d’inauguration de cet espace a été honorée par la présence de personnalités notables, dont la directrice générale du District Autonome de la Comoé, Marie-Laure N’Goran, et le médecin-chef de l’hôpital d’Apprompronou, Oka Maturin, représentant le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
Cette nouvelle salle d’allaitement incarne l’engagement profond d’Olam Agri envers les valeurs fondamentales de durabilité. Romuald N’Takpé, le responsable du Développement durable de l’entreprise, a souligné : « Elle est un exemple concret de notre engagement envers la nutrition, la relation mère-enfant, et surtout traduit la volonté de Olam Agri de fournir des conditions de travail équitables pour tous les employés »
Il a également précisé que le soutien à l’allaitement maternel contribue à la santé et au bien-être des générations futures, car la nutrition infantile de qualité est essentielle pour le développement physique et mental des enfants. En créant des espaces dédiés à l’allaitement maternel, Olam Agri favorise un environnement de travail inclusif et bienveillant où ses employées peuvent concilier avec aisance et sérénité leur vie professionnelle et leur rôle de mères.
Source : infodrome
laissez un commentaire