Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Coulibaly Dramane, a exhorté les chefs d’établissement à une meilleure gestion quotidienne des services pour une école de qualité dans la Bagoué, lors de la réunion de rentrée au titre de l’année scolaire 2023-2024, tenue mercredi 20 septembre 2023 au lycée Koné Ibrahim de Boundiali.
M. Coulibaly a interpellé les chefs d’établissement à plus de responsabilités dans la gestion quotidienne de leurs services afin que chaque acteur fasse correctement son travail pour de meilleurs résultats en fin d’année scolaire.
Il a recommandé que les chefs d’établissement soient exemplaires dans la gestion du personnel de son service. Il a demandé que leur assiduité et ponctualité au poste soient totales de sorte que le personnel suive le bon exemple.
« Les documents administratifs doivent être contrôlés et visés régulièrement. C’est à ce prix que nous allons répondre à l’engagement du thème de l’année scolaire, à savoir « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ».
En outre, le DRENA a souhaité que les chefs d’établissement soient en rapport avec leurs collaborateurs notamment les adjoints et aussi bien avec l’ensemble du personnel pour que le travail se passe dans la discipline et la rigueur. Il s’est dit convaincu qu’ainsi, l’école retrouvera ses lettres de noblesse.
« Soyez des guides. Vous devez faire des visites de classe et ce, de façon inopinée. Le Ministre Mariatou Koné a insisté sur ce point », a-t-il instruit.
Source : AIP
laissez un commentaire