L’association Christem organisation a récompensé samedi 23 septembre 2023 à Abidjan Plateau, 23 meilleurs élèves des classes de CE2, CM1 et sixième de l’année scolaire 2022-2023 de cinq établissements du disctrict d’Abidjan, lors de la 1ère édition du « P’tit déjeuner des grands ».
Les lauréauts dont l’âge est compris entre six et douze ans, proviennent du cours secondaires méthodiste de Cocody, du cours secondaire méthodiste de Koumassi, l’école primaire publique Joachim Boni d’Angré Djibi, l’Epp coopération française de Port-Bouët, le groupe scolaire Jean XIII de Cocody M’Badon.
La présidente de l’association, Christelle Amessan, a expliqué que le « P’tit déjeuner des grands » est un espace de promotion du mérite , de l’effort, de la réussite et du travail bien fait. Il s’agit, selon elle, d’encourager les enfants à continuer sur cette lancée. Plusieurs présents symboliques notamment la remise de diplômes, de livres, de sacs et de divers autres gadgets ont été offerts à cette occasion.
L’invité d’honneur de la cérémonie, Fornier Esmel Sié a prodigué des conseils aux élèves, les invitant à développer en eux des vertus d’excellence, de crainte de Dieu, de courage, de persévérance, de tolérance, de dévouement et d’humilité.
L’élève André Mel a remercié au nom de tous les lauréats l’association Christem organisation pour cette initiative tout en promettant d’exceller au cours des années scolaires à venir.
« Nous disons merci à l’association Christem pour l’intérêt qu’elle accorde à notre travail. Nous disons merci également à nos parents qui prennent soin de nous jour et nuit et promettons de toujours bien travailler à l’école », a-t-il fait savoir.
Christem organisation est une association de créations artistiques et culturelles, de promotion de développement humain et des œuvres humanitaires. Elle ambition de faire du « p’tit déjeuner des grands », un événement annuel.
Source : AIP
laissez un commentaire