Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) et l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), poursuivent la série de fora régionaux dans les 6 provinces cibles du projet « Amélioration de la Qualité de l’Éducation par la Collaboration École-Communauté » (PAQER-CEC). Celui de la communauté éducative de Kombissiri s’est tenu ce mardi 19 septembre 2023.
Par le thème , “Renforcement des stratégies de maintien ou d’amélioration du taux de succès au Certificat d’Études Primaires (CEP) dans la province du Bazéga en 2023”, l’objectif visé par la communauté éducative, est de dégager des pistes de solutions au niveau local pour atteindre l’ambitieux taux de succès de 76,73 % au CEP dans la province du Bazéga en 2024.
Un groupe diversifié de participants, comprenant des directeurs d’école, des enseignants, des élèves, des parents d’élèves, des membres de la communauté, des représentants des Coordinations des COGES de Commune/Arrondissement (CCC/CCA) et des leaders d’opinion tels que les chefs traditionnels et religieux, ont pris part à ce forum.
Les échanges fructueux et le partage d’expériences ont permis aux participants de dégager des solutions réalistes et réalisables. De plus, des résolutions et des engagements ont été pris afin d’assurer la mise en œuvre des plans d’action élaborés lors du forum. Les recommandations formulées par les participants seront présentées aux autorités compétentes pour orienter les futures politiques éducatives dans la province du Bazéga.
La philosophie du PAQER-CEC selon Issaka Bonkoungou, est que toute action entreprise au sein de l’école, implique toutes les sensibilités pour un changement qualitatif de l’éducation.
Source : education.gov.bf
laissez un commentaire