Un grand nombre d’élève traîne encore le pas pour reprendre l’école, à Madinani, deux semaines après la date officielle de la rentrée 2023-2024.
Au lycée moderne où les cours ont débuté depuis le lundi 18 septembre, plus de la moitié des élèves sont encore absents dans les classes. Tous les enseignants sont présents, a assuré pourtant le proviseur Koné Mamadou, appelant à se départir de l’habitude du retard, accusé tous les ans.
« Les élèves viennent, s’inscrivent et retournent auprès de leurs familles en attendant la célébration du ‘’ Mahouloud’’ prévue le 28 septembre. Certains indiquent même qu’il ne reprendront que lundi 2 octobre », a déploré également un éducateur du collège privée Koné Amed (CPKA) Diarrassouba Adama.
Au primaire, plusieurs écoliers manquent aussi à l’appel de de la rentrée. Le premier responsable de la circonscription éducative, Ziao Zoumana, nouvellement affecté, appelle à l’implication de tous les acteurs locaux pour « une école de qualité », face également au constat d’un faible niveau de recrutement au préscolaire et au CP1.
Source : AIP
laissez un commentaire