Au total, 3,76 millions de kits et manuels scolaires seront distribués aux élèves répartis dans toutes les écoles primaires publiques de la Côte d’Ivoire, pour un coût total de 7,7 milliards de francs CFA, au titre de l’année scolaire 2023-2024, a annoncé lundi 25 septembre 2023, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, lors du lancement de la distribution des kits scolaires, présidé par le Premier ministre, Patrick Achi.
« La distribution gratuite des kits scolaires à tous les élèves du primaire (3.769.663) répond à un souci majeur à savoir celui de lutter contre l échec scolaire par le biais d’outils didactiques à même de soucis les efforts des élèves, des enseignants et des encadreurs pédagogiques », a déclaré Mme Koné.
Elle a exprimé sa gratitude à l’UNICEF pour son appui constant en accompagnant chaque année le gouvernement ivoirien dans sa politique de distribution de kits scolaires et dans la mise en œuvre de son programme social.
« La contribution de l’UNICEF permet de prolonger l’action gouvernementale dans les zones de vulnérabilité en matière d’Éducation », a-t-elle ajouté.
Le Premier ministre, Patrick Achi, pour sa part, a demandé aux acteurs de l’éducation, notamment aux parents d’élèves de garantir une bonne éducation à leurs progénitures, aux enseignants de veiller au bon encadrement des élèves et enfin aux élèves de travailler avec abnégation.
L’année scolaire 2023-2024 est placée sous le thème, « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ». La rentrée scolaire a démarré lundi 11 septembre 2023, sur toute l’étendue du territoire national.
Source : AIP
laissez un commentaire