De 2011 à 2023, près de 50 millions de kits scolaires ont été distribués aux écoliers de Côte d’Ivoire pour un montant de 130 milliards FCFA, a relevé le Premier ministre Achi Patrick, lundi 25 septembre, lors du lancement de la distribution au titre de l’année scolaire 2023-2024.
Le lancement de l’opération de distribution des kits scolaires a eu lieu à l’ecole primaire de Songon Agban, en présence du ministre-gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé.
Achi Patrick a expliqué que l’oparation s’inscrit également dans le cadre du Programme social du gouvernement (PsGouv) et permet d’aborder cette nouvelle année scolaire sous le signe de la confiance en l’Etat. Selon lui, elle est la marque du respect de l’engagement de l’Etat concernant le soutien aux familles et à la communauté éducative.
Le chef du gouvernement a souligné que cette cérémonie de distribution de kits scolaire traduit une fois de plus « la foi, la volonté » du gouvernement d’être plus près des besoins des Ivoiriens. « La cérémonie traditionnelle de distribution de kits scolaires illustre également +la Côte d’Ivoire en marche+, voulant donner à chacun de ces habitants, les moyens d’avancer dans la vie, et construire une Nation encore plus forte et plus rayonnante », a-t-il ajouté.
La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a pour sa part, annoncé qu’au titre de cette année scolaire, au total 3,76 millions de kits et manuels scolaires seront distribués aux élèves répartis dans toutes les écoles primaires publiques de la Côte d’Ivoire, pour un coût total de 7, 7 milliards de Francs CFA.
« La distribution gratuite des kits scolaires à tous les élèves du primaire (3.769.663) répond à un souci majeur, à savoir celui de lutter contre l échec scolaire par le biais d’outils didactiques à même de soutenir les efforts des élèves, des enseignants et des encadreurs pédagogiques », a expliqué Mariatou Koné.
Source : AIP
laissez un commentaire