Le coordinateur national du projet « Jeunes de valeur », financé par la fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES), Karamoko Diakité, a procédé mardi 26 septembre 2023, à une visite des chantiers de construction d’un préau au Lycée moderne 1 Dion Robert et au Lycée moderne 2 Gbê Goulé Alphonse de Man.
La construction de ces préaux répond au besoin de faciliter aux élèves un regroupement dans un endroit sûr et sécurisé pendant les heures creuses de cours, pour des révisions et aussi pour la restauration.
Ces préaux, d’une superficie de 91 m² chacun, soit 13 mètres sur sept, devaient pouvoir accueillir plus de 100 élèves, a expliqué le technicien en charge des travaux, Mory Dion.
Pour les responsables des établissements bénéficiaires de ces infrastructures, c’est une immense joie car les apprenants seront mieux lotis dorénavant et en sécurité dans la cours de l’école.
Les chefs d’établissements entendent mettre en place un dispositif de contrôle de l’infrastructure afin d’éviter que son but premier soit dévoyé.
Au total, quatre préaux seront construits dans des établissements de la ville à savoir le Lycée moderne 1, le Lycée moderne 2 Gbê Goulé, l’EPP Grand Gbapleu et l’école municipale.
Ces travaux s’inscrivent dans la mise en œuvre du programme ‘’Ensemble’’, développé à travers le projet « Jeunes de valeur », financé par la FES et ses partenaires.
Source : AIP
laissez un commentaire