Amazon renouvelle son offre de clés HDMI Fire TV Stick, qui permettent d’accéder aux services de streaming sur n’importe quel écran doté d’un port HDMI. Ce sont les modèles 4K qui bénéficient d’un rafraîchissement, apportant de meilleures performances et le passage au Wi-Fi 6 et 6E.
Amazon vient de mettre à jour sa gamme Fire TV avec deux nouvelles versions de ses clés HDMI. Ces petits appareils se branchent directement sur le port HDMI de n’importe quel écran pour le transformer en TV connectée et ainsi bénéficier du streaming depuis le service Amazon Prime, ainsi que Netflix, YouTube, Disney+, Apple TV+, myCanal et bien d’autres.
Sa clé haut de gamme, l’Amazon Fire TV Stick 4K Max, est proposée à 79,99 euros. Cette nouvelle version bénéficie d’un processeur plus performant cadencé à 2 GHz et doté de quatre cœurs, de 16 Go de stockage, soit le double du modèle précédent, ainsi que le Wi-Fi 6E.
Comme son nom l’indique, le Fire TV Stick 4K Max peut afficher des contenus 4K (3 840 x 2 160 pixels) sur des écrans compatibles. Il prend aussi en charge les technologies Dolby Vision, HDR, HDR10+, et Dolby Atmos. Enfin, il intègre la fonctionnalité Écran dynamique Fire TV, qui permet d’avoir un affichage personnalisé de ses informations, de ses appareils connectés ou encore d’œuvres d’art.
Amazon propose également une nouvelle version de son Fire TV Stick 4K, vendu à 69,99 euros. Pour l’économie de 10 euros, Amazon fait l’impasse sur le Wi-Fi 6E (Wi-Fi 6 uniquement) et sur l’Écran dynamique.
Cette clé HDMI est dotée d’un processeur quatre cœurs cadencé à 1,7 GHz ainsi que de 8 Go de stockage. Malgré un processeur un peu moins rapide que le Fire TV Stick 4K Max, Amazon annonce tout de même des performances en hausse de 30 % par rapport à la génération précédente.
Enfin, la firme a ajouté une IA générative dans ses produits Fire TV pour aider les utilisateurs à découvrir de nouveaux contenus. Ils pourront demander à Alexa des recommandations basées sur des acteurs, des directeurs, des genres ou de simples descriptions. Les deux nouvelles clés seront disponibles à partir du 18 octobre.
Source : futura-sciences.com
laissez un commentaire