Accueil Internationale Santé : Burkina Faso / Formations sanitaires dans la région du Centre-ouest, le ministre Kargougou touche du doigt les réalités
InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Formations sanitaires dans la région du Centre-ouest, le ministre Kargougou touche du doigt les réalités

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou, accompagné de ses techniciens, a effectué, le 27 septembre 2023, une visite dans la région du Centre-ouest. Cette sortie entre dans le cadre du suivi des activités de son département.

En compagnie des autorités administratives de la région du Centre-ouest, le ministre et sa délégation ont visité le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Réo. Dans cette formation sanitaire, les hôtes du jour ont passé au peigne fin, les services de la médecine générale, le bloc opératoire, la maternité, le dépôt répartiteur de district (DRD), le laboratoire et la pédiatrie.

Au centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou, le ministre Kargougou et sa délégation ont visité les urgences médicales, la pédiatrie, la néonatalogie avec l’opérationnalisation de la dispensation individuelle nominative (DIN), le bloc opératoire et le scanner.

Les responsables des différents services ont présenté au premier responsable du département de la santé et au gouverneur de la région, Boubakar Nouhoun Traoré, le fonctionnement de leur service, les infrastructures et les équipements. Ils ont également posé des préoccupations qui entravent le bon fonctionnement des services.

Le ministre a expliqué aux différents responsables que cette sortie avec ses techniciens vise à toucher du doigt les réalités du terrain et à réfléchir, ensemble, avec les acteurs du terrain, pour trouver des solutions aux difficultés rencontrées. Séance tenante, il a pris des engagements pour apporter des solutions, dans de meilleurs délais, à certaines préoccupations. Il s’agit, entre autres, de la dotation du CMA de Réo en lits, en autoclave pour faciliter les interventions au bloc opératoire.

La Directrice générale du CHR de Koudougou, s’est aussi réjoui de l’engagement du premier responsable du département de la santé, à renforcer cette formation sanitaire en ressources humaines.

 

Source : MSHP Burkina Faso

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Niger / Plus de 9.780 nouveaux cas de cancer chaque année

Au Niger, le ministre de la Santé publique, le médecin colonel major...

InternationaleSanté

Togo / Est-Mono-santé : Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono dotés du matériel médical.

Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono (la polyclinique d’Elavagnon, l’hôpital de l’Odre de...

InternationaleSanté

Santé : Bénin / Une campagne bénévole de don de sang à Parakou

Le Service de Transfusion Sanguine- Antenne ANTS Borgou organise avec l’appui technique...

Internationale

Burkina Faso / Rentrée scolaire et universitaire 2024-2025 : Relever les défis du système éducatif

Les ministres en charge de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur ont...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com