La Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) souhaite l’implication des parents d’élèves dans l’éducation et l’encadrement de leurs enfants, à travers leur présence aux différentes réunions organisées par le Comités de gestion des établissements scolaires (COGES) et les établissements.
La direction régionale a exprimé ce souhait au titre de ses attentes pour l’année scolaire 2023-2024. Elle a exhorté l’ensemble des parents à adhérer au Conseil national des parents d’élèves de l’enseignement privé laïc de Côte d’Ivoire (CNAPEL) pour contribuer à l’encadrement de leurs enfants inscrits dans les structures privées.
Elle a aussi encouragé une « collaboration étroite » entre les promoteurs des établissements privés laïcs et confessionnels et la DRENA.
La direction régionale de l’Education a, par ailleurs, sollicité l’appui et le soutien des autorités à ses activités et initiatives. Elle a également souhaité la délocalisation de ses services du fait de la vétusté du bâtiment.
Source : AIP
laissez un commentaire