Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Soixante filles-mères sortent de la précarité grâce au projet ‘’Girls Academy for Job’’
Nationale

Côte d’Ivoire / Soixante filles-mères sortent de la précarité grâce au projet ‘’Girls Academy for Job’’

La 2ème édition du projet ‘’Girls Academy for Job’’ initiée par l’association Pro-Kids Côte d’Ivoire, financé par la Coopération Allemande à travers le projet Invest for Jobs pour la formation et l’accompagnement à l’insertion de 60 filles-mères a été lancée, jeudi 28 septembre 2023 au Goethe Institut d’Abidjan.

La fondatrice de l’association Pro-Kids Côte d’Ivoire, Aïcha Gladys Traoré, a expliqué que l’objectif principal de cette initiative est de former les 60 bénéficiaires, défavorisées, issues de quartiers populaires et au chômage pour une insertion d’au moins 50 d’entre elles dans des emplois de qualité au sein des services clients des établissements bancaires.

Les filles sélectionnées suivront la formation en une seule cohorte et en présentiel pendant quatre mois. Elles feront ensuite une immersion de six mois à travers des stages dans une institution du secteur bancaire pour leur apprentissage pratique et par la suite, selon leurs performances et elles seront insérées pour des emplois stables (CDD ou CDI) dans les entreprises identifiées.

L’informatique, la vente digitale, le service client, la technique de recherche d’emploi sont, entre autres, des modules qui leur seront enseignés. En plus, elles bénéficieront d’un mentorat d’un mois pour s’inspirer du parcours de leurs filleules.

Au nom de la coopération Allemagne en Côte d’Ivoire, Aurore Glenat a appelé les bénéficiaires à l’écoute, à l’assiduité et à l’attention durant le déroulement de la formation et lors des stages. Elle a réitéré l’engagement de l’institution à accompagner ce genre d’initiative pour accompagner le programme d’employabilité du gouvernement.

Ce projet bénéficie également du soutien d’Advans CI, pour la réinsertion et le cabinet élite intérim avec l’appui institutionnel du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.

Sur 509 postulantes, 60 ont été recrutées sur la base de leur niveau d’étude, leur situation de précarité, leur engagement et le talent lors des entretiens.

Créée en 2019, l’association Pro-Kids CI se consacre à la formation et à la réinsertion de filles-mères vulnérables. Au cours des dernières années, elle a accompagné plus de 300 filles, réinsérant 125 d’entre elles dans le système éducatif et aidant 100 autres à développer des activités génératrices de revenus. Actuellement, elle accompagne 15 filles dans un processus de réinsertion couronné de succès.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Assises internationales des médecines traditionnelles : La 2è édition lancée à Abidjan

Assises internationales des médecines traditionnelles : La 2è édition lancée à Abidjan...

Nationale

Côte d’Ivoire / Rentrée scolaire 2024-2025 : Le District autonome de Yamoussoukro accroît son appui à la communauté éducative

Le gouverneur du District autonome de Yamoussoukro (DAY), Augustin Thiam, a souligné...

Nationale

Enseignement Technique / Orientation en première année BTS

Orientation en première année BTS : Les demandes d’orientation en première année...

Nationale

Enseignement Technique / 15ème Conférence du cadre de concertation des Ministres en charge de l’Emploi et de la Formation

15ème Conférence du cadre de concertation des Ministres en charge de l’Emploi...