L’ ONG allemande » Nachhaltig Gegen Hunger » (NGH) a procédé à la remise de prix aux meilleurs élèves issus des écoles primaires publiques, Assindi 1 et 2, d’Amoitrin et de korokobango.
» A travers nos réalisations et nos actions nous voulons créer une saine émulation entre les apprenants d’une part et de l’autre surtout inviter les parents à inscrire les enfants à l’école « , a souligné, le représentant Côte d’Ivoire de cette ONG allemande, le directeur exécutif, Assouman Marius, vendredi 29 septembre 2023, à korokobango.
Au total, 78 enfants des classes de CP1 au CM2 ont reçu des kits scolaires, comprenant des cahiers, des paquets de craie, des stylos et crayons ,des ensemble géométriques, des cartables des ardoises d’un valeur d’un million F CFA. Les écoles ont bénéficié ,également, des boîtes de craie, de seaux et des paniers pour le démarrage de l’année scolaire 2023-2024.
Fieny Kobenan Thierry a, au nom du chef du village Nanan Kobenan Gboko, traduit toute sa reconnaissance à l’ONG NGH et à la présidente Angelina Saavedra pour ces dons, tout en souhaitant la construction d’ un centre de santé » afin de soulager les populations qui sont à cinq kilomètres de l’aire de santé la plus proche », a-t-il dit.
Le 03 février 2023, les populations de korokobango avait bénéficié de la part de cette ONG allemande avec l’appui de la fondation Bingo, de la réhabilitation totale de l’école primaire publique, construite en 1980, et la livraison d’un château d’eau.
Nombre de vues / Téléchargement : 543
laissez un commentaire