Accueil Internationale Mali / Les associations des promoteurs d’écoles privées agréés reçues par le ministre de l’éducation nationale
Internationale

Mali / Les associations des promoteurs d’écoles privées agréés reçues par le ministre de l’éducation nationale

La rencontre s’est tenue ce vendredi 29 septembre 2023, en début d’après-midi, dans la salle de réunion du département en présence des membres du cabinet élargi.

Les échanges ont porté sur les préparatifs et les dispositions prises pour une bonne rentrée scolaire 2023-2024.

Les responsables des différentes faîtières des Associations d’Ecoles Privées Agréés du Mali y ont répondu présents.

Pour le Président du Groupement des Promoteurs, Monsieur Modibo Kane Doumbia, il est important qu’un cadre de concertation périodique soit établi pour échanger sur les sujets de l’heure. Monsieur Kane DOUMBIA a réitéré l’engagement de toutes les faîtières à accompagner le Ministère de l’Education Nationale pour une rentrée scolaire 2023-2024 réussie.

La question des orientations des élèves dans les écoles publiques et privées a été largement évoquée au cours de cette partie d’échanges et de partage.

Le Ministre, Dr Amadou SY SAVANÉ s’est dit disponible à échanger sur les attentes et les préoccupations sur une éducation inclusive, équitable et de qualité.

Cette rencontre s’inscrit dans la suite logique de plusieurs autres, que le Ministre de l’Education Nationale a accordé à des acteurs du secteur éducatif.

Pour le Chef du département, de ces réflexions communes vont jaillir de très belles choses.

Il a exhorté les promoteurs à plus d’implication pour réussir la nouvelle rentrée scolaire. Une sollicitation bien accueillie par les partenaires du système éducatif.

Des échanges fructueux sur fond de cris de cœur ayant permis également d’apporter un certain nombre d’éclaircissements sur quelques difficultés au sein des écoles privées afin de trouver des solutions idoines.

Le Ministre de l’Education Nationale, les a rassurés de sa volonté à échanger avec son collègue concerné par la question pour permettre au groupement de mener à bien sa mission pour le plus grand bonheur des apprenants.

Cet espace a été une occasion également saisie par les promoteurs d’écoles privées, pour remercier le Ministre pour ses efforts inlassables auprès des acteurs du secteur éducatif, avant de rappeler que le Mali est aussi des difficultés des uns et des autres. La journée s’est achevée sur une fin consensuelle.

 

Source : ministere.educ.mali

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Paludisme, un moustique venu d’Asie inquiète l’Afrique

Moustique urbain venu d’Asie, résistant aux insecticides, l’Anopheles stephensi est à l’origine...

Internationale

Mali / Inauguration des bâtiments rénovés de l’école fondamentale de MISSIRA II

La cérémonie d’inauguration qui eut lieu ce lundi 18 novembre 2024, était...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre les AVC, la SONEB prône la pratique du sport

Ce samedi, 16 novembre 2024, la Société de neurologie du Burkina (SONEB)...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com