L’ONG » Noblesse » présidée par Mariam Stéphanie Fadiga a offert, vendredi 29 septembre 2023, à Gouetifa, des kits scolaires aux écoliers des établissements primaires publics de quatre villages de la sous-préfecture de Zanzra, en présence du sous- préfet de Zanzra, N’guessan Anne Marie, du président de la mutuelle des villages Foua Koeli Bi Gaston et des acteurs locaux de l’éducation nationale.
Au total, 100 cartables estampillés du logo de l’ONG « Noblesse » comprenant des fournitures scolaires, notamment, des cahiers, des stylos à bille, des ardoises, des ensembles géométriques, des crayons, des gommes et bien d’autres matériels ont été distribués aux 10 premiers élèves des classes des cours élémentaires (CE) et Cours moyen (CM) des villages bénéficiaires.
« L’association Noblesse vous aide pour un apprentissage noble afin d’avoir des élèves brillants qui deviendront plus tard des cadres pour un développement radieux de notre pays », a indiqué la présidente de l’ONG Noblesse, Mme Fadiga qui a rappelé à la population que le meilleur investissement demeure l’éducation.
Elle a également déclaré être venue offrir son assistance aux enfants des villages de la sous-préfecture afin de leur permettre d’aborder la rentrée scolaire dans des conditions optimales. Son vœu est que les enfants puissent faire un usage judicieux de ces fournitures et ainsi contribuer à soulager les parents qui rencontrent d’importantes difficultés pour assurer le strict nécessaire à leurs enfants.
« L’éducation revêt pour nous une importance capitale, et nous apporterons notre soutien aux élèves tout au long de leur parcours scolaire », a-t-elle souligné.
Quant au président des villages, il s’est réjoui de cette donation et en a profité pour exprimer des requêtes, notamment la rénovation des bâtiments scolaires qui ont déjà 30 ans d’âge. Il a également exprimé le souhait que des clôtures soient installées autour des établissements afin de garantir la sécurité des élèves, étant donné que la route traverse ces villages.
» Je remercie l’ONG Noblesse pour cette action de portée sociale et citoyenne et j’encourage les cadres à organiser ces genres d’activités pour le bonheur de leurs enfants mais surtout pour le développement de la sous-préfecture », a souligné le sous-préfet de Zanzra.
L’ONG « Noblesse » est une association de bienfaisance, d’aide et de solidarité aux personnes démunies basée en France à Paris. Elle est à sa première action dans la sous-préfecture. À son actif, plusieurs actions sociales. Son but est de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes notamment en développement d’activités de prévention, de formations, d’alphabétisation et d’animations à caractère culturel, sportif et la bienfaisance par l’aide des secours aux personnes démunies, en difficulté matérielle ou morale et l’ouverture de site d’accueil et soutien scolaire.
Source : AIP
laissez un commentaire