Une des chevilles ouvrières de la construction de l’université de Bondoukou, l’ancien Premier ministre, Feu Amadou Gon Coulibaly, a reçu, lundi 2 octobre 2023, la reconnaissance et l’hommage du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara, lors de la rentrée académique solennelle 2023 – 2024, marquant l’ouverture de cet établissement supérieur.
La première pierre de cet édifice universitaire avait été posée, le jeudi 19 décembre 2019 par le Premier ministre d’alors, Amadou Gon Coulibaly, après des investissements conséquents pour qu’il voit le jour, rappelle-t-on.
Pour le Pr Diawara, ce » joyau architectural » n’aurait jamais vu le jour sans l’apport estimable de l’ancien chef du gouvernement.
» Je tiens à remercier le Premier ministre actuel, Patrick Achi pour son soutien sans faille à ce projet actuel. En même temps, il est impossible de parler de cette université comme d’autres universités, sans parler de feu Amadou Gon, notre ancien Premier ministre. A l’époque, j’étais conseiller du chef de l’Etat, ensuite conseiller Premier ministre, Amadou Gon. Je sais ce que cet grand homme d’Etat a fait pour la construction de toutes ces nouvelles universités », a-t-il fait savoir.
L’Université de Bondoukou est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche, bénéficiant du statut d’établissement public administratif à caractère scientifique et technologique (EPAST).
Fondée sur des valeurs d’excellence, d’innovation et d’ouverture au monde, elle joue un rôle crucial dans la formation de cadres scientifiques et techniques spécialisés dans le développement local, rural et communautaire. Cet établissement supérieur compte une école, cinq unités de formation et deux instituts.
Source : AIP
laissez un commentaire