Accueil Santé Santé / Lutte contre la surdité : Dominique Ouattara et la princesse Lalla du Maroc au secours de 100 enfants
Santé

Santé / Lutte contre la surdité : Dominique Ouattara et la princesse Lalla du Maroc au secours de 100 enfants

La première Dame, Dominique Ouattara et la princesse Lalla Asmaa du Maroc, présidente d’honneur de la Fondation Lalla Asmae et de l’Association des enfants sourds de Oujda ont procédé, hier au lancement de la deuxième phase de la campagne de pose d’implants cochléaires pour enfants sourds, dénommé “Unis on s’entend mieux”. 

Dans le cadre de cette opération, ce sont 100 enfants qui seront bénéficiaires de cette seconde campagne. La première avait eu lieu au Maroc en octobre dernier et avait permis à 35 enfants de bénéficier d’implants cochléaires. A travers une signature de convention dans le cadre de cette seconde phase, avec pour but de définir les modalités de coopération entre les Fondations Children of Africa et la Fondation Lalla Asmae en vue de fournir des soins auditifs aux enfants défavorisés en Afrique.

Cela comprend notamment la pose d’implants cochléaires, le transfert de connaissances médicales et chirurgicales, ainsi que la mise à disposition de dispositifs chirurgicaux de pointe au profit de l’Hopital-Mère enfant de Bingerville. Dans cette convention, Fondation Lalla Asmae s’engage à fournir 100 implants cochléaires à la Fondation Children of Africa. Elle va transférer les techniques opératoires pour la pose d’implants cochléaires entre les professeurs marocains et ivoiriens. Équiper le Bloc opératoire de l’Hôpital Mère-Enfant d’un microscope chirurgical ORL et d’un micromoteur.

Réaliser trois missions sur une année, comprenant deux missions en Côte d’Ivoire et une au Maroc. La première mission aura lieu en octobre 2023 en Côte d’Ivoire, la deuxième en février 2024 au Maroc, et la dernière en Côte d’Ivoire en mai 2024. Les enfants du Burkina, du Kenya, du Niger, du Mali et du Togo bénéficieront de prise en charge gratuite de la Fondation Children of Africa.

 

Source Abidjan.net

 

 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...

InternationaleSanté

Santé : Niger / Épidémie de choléra à Tahoua, 160 cas et 6 décès confirmés au 11 septembre

L’épidémie de choléra, initialement déclarée dans la commune de Karofane, département de...