La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Séguéla, Assié Kouamé N’guessan Pélagie, a procédé, mercredi 4 Octobre 2023, à l’installation des chefs d’établissements (CE) scolaires des nouveaux collèges modernes de Siana et de Soba-Banadjé.
Il s’agit de Aziégbo Freddy-Martial installé au collège moderne de Siana et de Sékré Kouakou Dappah mis au collège moderne de Soba-Banadjé.
Lors de la cérémonie d’installation en présence du sous-préfet de Séguéla et des parents d’élèves, des élèves et des agents de la Couverture maladie universelle (CMU), Mme Assié a recommandé aux nouveaux CE une autorité naturelle, de la rigueur, du charisme, les invitant à être psychologues, fermes mais surtout justes.
« Excellent communicant, le chef d’établissement scolaire veille à créer une ambiance saine au sein de l’établissement, en valorisant chacun dans ses tâches respectives », a-t-elle ajouté.
La directrice régionale a exhorté les populations et les agents des écoles à accompagner les deux responsables d’établissements scolaires afin qu’ils réussissent leur mission d’encadrement des élèves. Elle a souligné l’importance de ces collèges de proximité, « un soulagement pour les élèves qui, avant, devaient parcourir de longues distances pour joindre leur école en ville ».
Animant la réunion de rentrée en septembre, à Séguéla, Assié Kouamé Pélagie, a exhorté les responsables de l’école à s’approprier les textes officiels et à les faire diffuser pour la bonne marche de l’école.
Source : AIP
laissez un commentaire