Le Réseau des énarques chrétiens de Côte d’Ivoire (RECCI) a offert 21 kits scolaires aux meilleurs élèves des lycées Henri Konan Bédié (HKB) 1 et 2 de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou) ainsi que du matériel de sonorisation aux administrations de ces établissements secondaires à l’occasion de la Journée d’excellence pour Christ (JEC) célébrée vendredi 6 octobre 2023 au foyer polyvalent des deux lycées.
Ce sont 17 élèves dont les moyennes annuelles sont comprises entre 15,02 et 17,90 sur 20 qui ont reçu des kits de fournitures scolaires. Quant aux meilleurs des séries A1, A2, C et D de la Terminale, ils sont repartis, en sus, avec chacun un ordinateur.
Les administrations des deux établissements ont reçu, elles, des baffles rechargeables et deux microphones, réceptionnés par la proviseure du lycée HKB 1, Assi Cho Viviane épouse Ahoua, qui s’est félicitée de que ce matériel va permettre de drainer du monde lors des différentes cérémonies à venir.
« Nous posons des actions d’excellence en faveur des élèves et des établissements. Nous mettons également en avant des valeurs de vie chrétienne et nous encourageons et exhortons les élèves au travail et au goût de l’effort », s’est exprimé le président du RECCI, Allah Koffi Kan Guillaume, qui a aussi offert un somptueux tableau au préfet Djiké Claude Raymond.
Cette remise de kits scolaires et de baffles est la troisième activité du RECCI qui, en 2021, était au lycée 3 de Divo et, en 2022, à la maison d’arrêt et de correction de Bouaflé où les pensionnaires ont bénéficié de vivres et de non-vivres.
Créé en 2020 à l’initiative de plusieurs promotions de l’Ecole nationale d’administration (ENA), le RECCI qui compte officiellement 200 membres, intervient dans plusieurs domaines, dont apporter son aide à différentes couches de la population en menant des actions de bienfaisance.
Source : AIP
laissez un commentaire