Les enseignants des unités pédagogiques de la Nawa se sont réunis au collège moderne de Soubré pour trouver des stratégies pour améliorer l’enseignement et les résultats scolaires dans la région.
Mercredi 11 octobre 2023, lors du lancement des activités de l’Antenne pédagogique et de la formation continue de la Nawa, le chef de ladite antenne, Kouassi Atta Jules, a expliqué qu’à travers cette rencontre, il s’agissait d’œuvrer pour une pédagogique et un enseignement de qualité dans les établissements scolaires de la région.
« Cette année, nous organisons une rentrée des coordinations régionales de tous les encadreurs pédagogiques de l’Antenne pédagogique, dans le but de répercuter les instructions de la hiérarchie pour mieux leur donner les armes pour que l’enseignement soit de qualité », a-t-il déclaré.
Pour lui, il est nécessaire de mettre l’accent sur les missions et le rôle des unités pédagogiques et les conseils d’enseignement pour relever le taux des résultats scolaires dans la région de la Nawa, en-deçà de la moyenne nationale.
« Il y a donc beaucoup à faire », a fait remarquer le chef de l’antenne, avant d’inviter tous les acteurs du système éducatif à une synergie d’action pour une école de qualité.
Le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Soubré, Gnan Michel, a exhorté, pour sa part, les enseignants au travail pour redorer le blason du système scolaire dans la région de la Nawa.
Plusieurs activités en atelier ont marqué la rencontre.
Source : AIP
laissez un commentaire