Mes chaleureuses félicitations à Madame la Présidente du Sénat, c’est avec une vive émotion que j’ai pris part ce jeudi 12 octobre 2023 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, à la faveur de la Séance Inaugurale de la Deuxième Législature du Sénat, à l’élection, avec 94% des suffrages exprimés, de la vénérable Sénatrice, Madame CAMARA KAMISSOKO Kandia, en qualité de Présidente du Sénat pour la Législature 2023-2028.
C’est un moment historique pour notre pays que nous avons vécu aux côtés de son Excellence Monsieur le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet KONE, de Monsieur le Premier Ministre, Patrick ACHI, des Présidents des Institutions de la République, du Président sortant du Sénat, Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO, de plusieurs Ministres, Élus, Chefs de Représentations Diplomatiques Accréditées en Côte d’Ivoire, Autorités Coutumières et Traditionnelles.
Je rends hommage au président sortant Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO. Je salue la vision de son Excellence Madame la Présidente du Sénat. Dans son Discours d’Orientation, Madame la Présidente du Sénat, CAMARA KAMISSOKO Kandia, a rendu un hommage appuyé à son SEM Alassane OUATTARA, Président de la République.
« (…) Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire, notre beau pays, sous le leadership du Président Alassane OUATTARA, inspire confiance et assurance ! (…) Je voudrais donc, en lui dédiant cette élection au perchoir de la chambre haute du Parlement de notre pays, lui témoigner ma profonde reconnaissance ainsi que celle de ma famille pour tant de sollicitude, de bienveillance et de générosité à mon endroit », a témoigné la nouvelle Présidente du Sénat.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire