Un cadre de Doropo, Hien Ludovic Sansan, a fait don de 1 000 kits aux écoles primaires publiques de Doropo, samedi 14 octobre 2023 à l’EPP Doropo Nord.
« Les parents n’ont pas de moyens. Tout ce que nous pouvons faire, c’est de les accompagner en ces moments difficiles en leur apportant un soulagement. C’est une manière de donner des chances aux enfants de réussir », a-t-il déclaré.
Ces kits scolaires seront répartis aux écoles primaires dans les quatre sous-préfectures dont Doropo, Kalamon, Danoa et Niamoué. Ils sont composés, entre autres, de sacs, de cahiers, de craie, d’ensembles géométriques, d’ardoises destinés aux élèves des établissements primaires de Doropo. Ils ont été réceptionnés par le chef de la circonscription pédagogique, l’inspecteur Kouadio Hermann.
Pour le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Bouna, Yahaya Sanogo, cette initiative contribue à créer des conditions d’apprentissage propices pour les enfants et un soulagement aux parents d’élèves en cette rentrée scolaire.
Du matériel informatique et mobiliers de bureau ont été également remis au corps préfectoral et à l’inspection pédagogique.
Source : AIP
laissez un commentaire