Le Groupe scolaire de Niamakoro était à l’honneur, ce lundi 16 Octobre 2023. Le Ministre de l’Education Nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ et son collègue de la Santé et du Développement Social, le Colonel Badiallo TOURÉ a lancé ce matin, la Journée mondiale du lavage des mains au savon, en présence de centaines d’élèves dans l’enceinte dudit établissement.
Les deux Chefs de département ont assisté à une partie d’échanges dans la salle de classe de la 8ème Année A, où ils ont pris tour à tour la parole pour lancer des appels, avant de procéder au lavage des mains dans la cour pour donner le ton de la journée et de la caravane qui va parcourir les grandes artères de la capitale. C’était un véritable exercice de communication avec les apprenants et leurs encadreurs. L’administration scolaire de la Rive Droite du District de Bamako s’est mobilisée pour la réussite de l’événement.
Se laver les mains est un geste simple et c’est l’un des moyens les plus efficaces de prévenir la propagation des germes. Des mains propres peuvent empêcher les germes de se propager d’une personne à l’autre et dans toute une collectivité.
” Le lavage des mains au savon nous protège contre la maladie diarrhéique, la maladie à virus Ebola, la poliomyélite, la grippe, le trachome et certaines infections de la peau et la Covid-19″ peut-on lire d’entrée sur une banderole. Toutes choses qui dénotent de l’engagement des autorités scolaires dans la mobilisation et la sensibilisation.
Pour rappel, la Journée mondiale du lavage des mains (JMLM) est une campagne visant à motiver et à mobiliser les populations à travers le monde pour améliorer leurs habitudes quant au lavage des mains. Cette journée internationale a lieu le 15 octobre de chaque année.
Une photo de famille des deux ministres et le corps enseignant a mis fin à cette cérémonie de lancement au Groupe Scolaire de Niamakoro, Académie d’Enseignement de Bamako, Rive Droite.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire