L’organisation non gouvernementale (ONG) AIKA’Ma a offert lundi 16 octobre 2023, des kits à une centaine d’élèves orphelins issus des départements de Bongouanou et d’Arrah, lors d’une cérémonie organisée à la mairie d’Arrah.
Ces kits scolaires composés de cartables ainsi que des fournitures scolaires adaptées à chaque niveau d’étude sur une période de cinq ans, d’une valeur de deux millions de francs CFA, ont été offerts à ces enfants défavorisés de la maternelle à la terminale. Cette opération a été menée sous la supervision de la présidente de l’ONG, Marie Laure Kouame.
Selon Mme Kouame, cette initiative est destinée à soutenir les enfants défavorisés afin des les aider à acquérir des fournitures scolaires pour leur rentrée scolaire. Elle a également appelé les parents à s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs progénitures.
La secrétaire générale de la préfecture d’Arrah, Jacquet Veh, a, quant à elle, salué l’initiative et a remercié la présidente de l’ONG pour son impact positif sur la communauté tout en encourageant les enfants de la région du Moronou à valoriser l’éducation et la formationn pour bâtir un avenir meilleur.
L’ONG AIKA’Ma prévoit d’étendre son soutien à 250 foyers dirigés par des veufs ou des veuves en leur fournissant des articles de premières nécessités.
Source : AIP
laissez un commentaire