Accueil Internationale Santé : Mali / Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, 500 kits aux déplacés et démunis de la 4ème région.
InternationaleSanté

Santé : Mali / Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, 500 kits aux déplacés et démunis de la 4ème région.

La place de l’indépendance a servi de lieu à la cérémonie de distribution de vivres aux déplacés et démunis de la 4ème région. C’était en présence de Madame le Ministre de la Santé et du Développement social, du Gouverneur et du Maire de la région de Ségou.

Selon Madame le Ministre, ladite cérémonie est la première d’une série d’initiatives qui tire sa source a-t-elle poursuivi, d’une approche d’appui à la promotion de l’initiative gouvernementale et se réalisera sur toute l’étendue du territoire national afin d’apaiser les cœurs des braves populations durant ce mois consacré à la tolérance, au don de soi, à l’union et à la cohésion.

Le don est réparti comme suit : 500 sacs de 50 kgs de mil, 500 bidons d’huile de 5 Litres et 500 sachets de pâtes alimentaires.

Ces quantités sont reparties entre les cinq Cercles de la région de Ségou. 200 kits pour Ségou, 100 pour Niono, 80 pour Bla, 62 pour Macina et 58 pour Baraouéli. Madame le Ministre, Colonel Assa Badiallo TOURE de préciser que ces kits sont destinés nominativement aux personnes démunies recensées.

Prennent part à cette sortie du Ministre de la Santé et du Développement social, un membre de la Commission Santé du CNT, colonel Bilal keita et le Président de l’inter ordre monsieur DIABATÉ.

 

Source : MSDS Mali 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Le directeur départemental de la Santé demande de travailler ensemble avec l’éducation

Le directeur départemental de la Santé, Dr Kouamé Jean Baptiste, a demandé...

Santé

Santé / Prévention et prise en charge des maladies chroniques : Une nécessité

Les pays doivent agir immédiatement pour garantir une prévention et une prise...

Santé

Santé / Une vingtaine d’établissements sanitaires privés clandestins fermée dans le Denguélé

La Direction des établissements privés et de professions sanitaires (DEPPS) a procédé,...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...