Accueil Internationale Santé : Burkina Faso / Ministère de la santé – Partenaires au développement, tenu d’un l’atelier sur le financement d’un nouveau projet de santé financé par la Banque mondiale
InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Ministère de la santé – Partenaires au développement, tenu d’un l’atelier sur le financement d’un nouveau projet de santé financé par la Banque mondiale

L’hôtel SOPATEL Silmandé de Ouagadougou a accueilli dans la journée du lundi 16 octobre 2023, un atelier sur le financement d’un nouveau projet de santé financé par la Banque mondiale, sous la présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou.

Le présent atelier s’inscrit non seulement dans la perspective de renforcement des principaux piliers du système de santé, mais également dans la continuité des services de santé et de nutrition pour les populations affectées par la COVID-19 et les défis sécuritaires dans certaines régions du pays, avec pour objectif global d’échanger avec les acteurs sur le type de financement à utiliser pour le nouveau projet.

Plusieurs participants composés notamment des acteurs du système de santé, ainsi que des Partenaires techniques et financiers (PTFs) prennent part à cet atelier qui s’est décliné à travers notamment la présentation de l’instrument de financement dénommé « Programme axé sur les résultats (PforR) », suivie d’échanges et recommandations.

Pour le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou, il est bon de rappeler que l’esprit du projet PforR est expérimenté au Burkina Faso dans le contexte de l’achat stratégique des soins de service de santé à travers le projet PRSS. Le ministre précisera par la suite que des projets similaires ont déjà été financés par la Banque mondiale au Maroc, au Benin et dans d’autres pays. C’est ainsi que Dr Robert Kargougou fera savoir que l’engagement actuel de la Banque mondiale (BM) a été restructuré pour répondre aux nouvelles priorités du pays en recentrant les appuis des projets en cours, sur les priorités du moment.

En rappel, la Banque mondiale assiste techniquement et financièrement le Burkina Faso dans divers projets notamment le Projet de renforcement des services de santé (PRSS), le Projet de préparation et de réponse au COVID-19 (PPR COVID-19) et le Projet autonomisation des femmes et du dividende démographique en Afrique Subsaharienne.

 

Source : MSHP Burkina Faso 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé : Hôpital général de Tiébissou / Le bloc opératoire et la maternité rénovés

L’Établissement Public Hospitalier Départemental (EPHD) de Tiébissou a bénéficié du soutien de...

Santé

Santé / Lutte contre le cancer du sein : Le premier ministre BEUGRE MAMBE lance officiellement les activités d’octobre rose 2024 du CNRAO

Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a officiellement lancé, ce jeudi 17...

Santé

Santé : L’Inspection Générale de la santé (IGS) / Voici les attributions de cet organe de contrôle

Dirigée par Dr KPAHO Bernard, l’Inspection Générale de la Santé, de l’Hygiène...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com