376 écoliers du groupe scolaire de Kouamziankro, dans la sous-préfecture de Yakassé-Féyassé, ont bénéficié jeudi 19 octobre 2023 des kits scolaires de la part du conseil régional de l’Indénié-Djuablin en vue de leur permettre de suivre les cours dans de bonnes conditions.
Les kits qui sont composés de cartables, de cahiers, de boites de craie, des ardoises, des ensembles géographiques, d’une balance Roberval et du matériel pédagogique pour les enseignants, ont été remis par la cinquième vice-présidente du conseil régional, Fati Coulibaly, en présence de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Yakassé-Féyassé, Vanié Nénébi et du porte-canne, Bourahima Adama, représentant le chef du village, Manizan Kouassi.
Mme Coulibaly a expliqué que « cet appui » vise à réduire les charges qui pèsent sur le budget des parents de Kouameziankro, l’un des villages de la circonscription pédagogique où les populations éprouvent des difficultés à scolariser leurs enfants.
« L’objectif du conseil régional est de promouvoir l’éducation sans laquelle il n’y a pas d’éducation », a souligné Fati Coulibaly qui avait à ses côtés le 3ᵉ vice-président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Renaud Assia Koffi, chef de la délégation.
La première école de Kouameziankro a été créée en 1958. Désormais groupe scolaire, la deuxième école constituée d’un bâtiment de trois classes attend toujours la construction de trois autres salles pour atteindre la structure normale d’une école. Le groupe scolaire de Kouameziankro a un effectif de 376 élèves pour huit enseignants sur neuf attendus.
Source : AIP
laissez un commentaire