Accueil Nationale Côte d’Ivoire / L’ONG « Amour sans limite » offre des kits scolaires aux élèves de Digoweri
Nationale

Côte d’Ivoire / L’ONG « Amour sans limite » offre des kits scolaires aux élèves de Digoweri

La présidente fondatrice de l’ONG « Amour sans limite », Marie Nadège Koffi, a généreusement offert des kits scolaires aux élèves de l’école primaire publique de Digoweri, une localité située à cinq kilomètres de Bondoukou.

Cette initiative, menée par l’opérateur économique et fils de ce village, Ouattara Issouf, a également inclus la distribution de matériel didactique ainsi que des dons en nature aux enseignants et à la communauté locale, le vendredi 20 octobre 2023.

L’objectif de cette action est de veiller à ce que l’instruction et l’éducation soient accessibles à tous les enfants, en particulier ceux dont les parents rencontrent des difficultés. Il s’agit de leur offrir les mêmes chances d’accéder à l’éducation, comme l’a souligné Marie Koffi Nadège de l’ONG « Amour sans limite ».

Pour le parrain de l’événement, Yssouf Ouattara, ces actions de développement s’inscrivent dans la dynamique de l’initiative gouvernementale visant à rendre l’éducation obligatoire. Il a exprimé le souhait que les enfants réussissent dans leurs études et qu’ils comprennent l’importance de l’effort, soulignant que rien ne s’obtient facilement.

Les personnalités présentes à cette rencontre à DigoweriLors de la cérémonie, le conseiller du secteur de Boromba, au nom de la Direction de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Maïzan Koffi, a qualifié ce geste de précieux, soulignant que grâce à la coopération de tous, il est possible d’aider ces enfants, qui sont le trésor le plus précieux de la Côte d’Ivoire. Le directeur de l’École primaire publique de Digoweri, Kouamé Pierre, était également présent lors de l’événement.

Fondée le 30 juin 2016, l’ONG « Amour sans limite » œuvre pour le bien-être de la population, en mettant l’accent sur les enfants vulnérables, les orphelins, les enfants en situation de handicap, ainsi que la lutte contre les violences basées sur le genre. L’École Primaire Publique de Digoweri compte actuellement 78 élèves, dont 45 sont des filles.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Assises internationales des médecines traditionnelles : La 2è édition lancée à Abidjan

Assises internationales des médecines traditionnelles : La 2è édition lancée à Abidjan...

Nationale

Côte d’Ivoire / Rentrée scolaire 2024-2025 : Le District autonome de Yamoussoukro accroît son appui à la communauté éducative

Le gouverneur du District autonome de Yamoussoukro (DAY), Augustin Thiam, a souligné...

Nationale

Enseignement Technique / Orientation en première année BTS

Orientation en première année BTS : Les demandes d’orientation en première année...

Nationale

Enseignement Technique / 15ème Conférence du cadre de concertation des Ministres en charge de l’Emploi et de la Formation

15ème Conférence du cadre de concertation des Ministres en charge de l’Emploi...