Les clés de la première école préscolaire du groupe scolaire Ouellé 1, 2 et 3, baptisée ‘’Univers des petits anges », ont été remises au préfet Soro Sana par le maire Ya Komenan Raphaël au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le vendredi 20 octobre 2023.
« Lorsque nous avons été interpellés par notre conseillère de ce que la salle attribuée aux tout-petits ne réunissait pas les conditions, nous avons aussitôt usé de nos relations pour la réhabiliter sans attendre la mise en place du budget de la mairie », a indiqué Ya Komenan Raphaël.
Pour l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Ouellé, Gnimbla Norbert, c’est une joie et un soulagement de voir enfin ouvrir une école maternelle dans ce groupe scolaire qui a en son sein la première école primaire de Ouellé créée en 1936 suivie d’une autre en 1977.
Remerciant le nouveau maire, avec lui toutes les personnes de bonne volonté pour leur spontanéité à résoudre ce problème, le préfet Soro Sana a invité tous les cadres à « emboîter le pas aux donateurs par des collectes volontaires sans attendre une fonction particulière ».
La maternelle »Univers des petits anges », créée cette année, a un effectif de 55 écoliers regroupés dans une seule salle de classe qui était une ancienne classe du primaire aménagée par le maire Ya Raphaël qui a sollicité l’appui de la sénatrice de la région de l’Iffou, Diby Béatrice.
Source : AIP
laissez un commentaire